Après la ceinture noire obtenue par son frère Nathan en novembre 2023 (remise en décembre), c’est au tour de Louis de se voir attribuer le grade de ceinture noire.
Formé au club de la MPT St Romain de Colbosc, Louis a commencé le judo à l’âge de 4 ans. Sérieux et motivé, il a enchainé tous les grades jusqu’à cet aboutissement.
Sur les traces de son frère qui avait rouvert les portes de la compétition, Louis a constamment progressé depuis ses premières compétitions en benjamin. C’est l’an passé, en minime 2e année, qu’il s’est révélé avec plusieurs podiums sur circuit régional puis une 3e place au Départementaux et enfin une 2nde place au tournoi national d’Alençon.
Dans sa lancée pour sa 1ère année de Cadet, Louis obtient son kata en novembre 2023, marque 37 points le lendemain pour son 1er Sho-Dan devant des cadets de 3e année ! Il ne lui aura fallu que quelques compétitions pour terminer les 100 points nécessaires. Il termine 2e au tournoi régional de Cherbourg, 3e au Championnat 76 de Forges, 1er au championnat de Normandie 2D et qualifié pour les championnats de France Cadets 2D, il ira jusqu’en 1/16e de finale. Le 09 mars 2024 il réussit son UV Technique et devient officiellement ceinture noire à 15 ans et 1j. Résultats exceptionnels pour un Cadet 1.
Compétiteur dans l’âme, « Louis c’est un rusé, on n’aime pas combattre avec lui car il nous fatigue et on ne se sait pas d’où ça va partir » fait remarquer Franck DEACENS son professeur.
Avoir 2 enfants qui décrochent leur Ceinture Noire la même année scolaire, en ayant été leur partenaire du kata, de l’UV technique et coach sur toutes les compétitions pour ses deux garçons, est une grande fierté pour Ludovick, leur père, 2e DAN au club.
Bravo à Louis pour cette saison, pour son état d’esprit sur le tatami, sa bonne humeur et pour cette ceinture bien méritée, offerte par la MPT.