Retour en image sur les 2 gros temps forts de cet été qu’on été le 14 juillet et le 80ème anniversaire de la libération.
Tous deux installés au Parc de Gromesnil, lieu incontournable pour ce genre d’événement, la fête et la convivialité ont été de mise !
Vous étiez plus de 5 000 personnes à être venus sur chacun de ces deux rdv !
Le 14 juillet s’est vu être concentré sur la soirée avec 3 concerts animés par Johanna & Samuel, les FISSA PAPA et les Brailleurs Tube Populaires.
Centralisé autour de l’espace restauration avec les différents commerçants St Romanais, la soirée s’est doucement dirigée vers le feu d’artifice tiré à la tombée de la nuit.
Nous avons eu aussi le plaisir d’accueillir les festivités du 80ème anniversaire de la libération en ce dernier week-end de vacances scolaires, avec un week-end entièrement dédié à la libération de St Romain.
Début des festivités le vendredi soir avec une séance de cinéma plein air, accompagné en musique sur le pique nique par What Else, suivi de la diffusion du film « On a retrouvé la 7ème compagnie ».
Le lendemain, après le défilé républicain en centre-ville, la population était invité à l’inauguration des festivités au parc par la Mairie.
S’en est suivi un bel après-midi avec les associations AMI76, l’aéro modèle club du Havre, Souvenirs normands 39-45 pour les exposition à l’intérieur du château, présents aussi le dimanche.
Etaient présents également Festi’Jeux avec les jeux en bois pour les petits et grands et le camp militaire reconstitué par l’association la 7ème compagnie retrouvée et l’Association FORTIFICATIONS76.
Le soir, place au bal avec les biens connues DDAY Ladies et le groupe St Romanais Calypso !
La journée s’est clôturée avec un feu d’artifice sonorisé, aux couleurs du débarquement !
Nous remercions chaleureusement tous nos bénévoles qui ont œuvré en équipe sur les nombreuses préparations, rangements, animations, maquillages, missions d’accueil etc …
Nous remercions également la Ville de Saint Romain de Colbosc pour la confiance accordée sur la prise en charge des cet deux évènements et la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole pour le prêt du château.
Un grand merci aux services techniques et policiers municipaux.